Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Manga et Animes (11)
· Séries télévisées (10)
· Jeunes acteurs (12)
· Quizz (4)
· Films (9)
· Jeunes mannequins (8)
· Livres (10)
· Personnage de fiction : famille Gonzalez (41)
· Personnages de fiction : famille Davies (44)
· Notre fiction : "La vie de Chelsea" (28)

Personnages de LA VIE DE CHELSEA
Statistiques

Date de création : 26.05.2013
Dernière mise à jour : 06.01.2018
252 articles


Derniers commentaires Thèmes

histoire homme fleur animation blog vie monde chez amour amis mort histoire fille animaux soi chien fleurs enfant voyage chat prénom aimer air pensées anime lecture danse manga livre

Rechercher
Articles les plus lus

· Série disney channel "Violetta"
· Le film "Teen Beach Movie"
· Kristina Pimenova
· La série "Victorious"
· Le manga Jewelpet

· Série disney channel "Jessie"
· Le manga Magical Dorémi
· A quel personnage de la série Violetta ressembles-tu ?
· Jaia Caltagirone
· Sena Kashiwazaki
· Série disney channel "Shake it up"
· "High School Musical" Episode 3: Nos années lycée
· Summer break stories
· "High School Musical " Episode 1 : Premiers pas sur scène
· Horseland : Bienvenue au ranch !

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "jessicaetklara" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


L'académie d'Alice

L'académie d'Alice

L'académie Alice ou Gakuen Alice en japonais est une série de shojo manga de Tachibana Higuchi. Prépubliée dans le magazine Hana to yume de l'éditeur Hakusensha, la série a été réliée en 29 tomes publiés depuis le 19 février 2003. Le manga a aussi été adapté en une série télévisée d'animation en 26 épisodes.

 

 

L'auteur Tachibana Higuchi a prévu une saison 2 en anime, l'anime ayant été diffusé pour avoir un avant-goût du mangas, la saison 2 se poursuit donc en anime et en manga.

 

 

Résumé :

 

 

 

« Gakuen Alice » raconte l’histoire d’une jeune fille de 10 ans, Mikan Sakura, qui devient dépressive suite au transfert de sa meilleure amie, Hotaru Imai dans une école spéciale pour les « Génies » à Tokyo. Après avoir entendu les rumeurs horribles qui courent sur cette école, Mikan décide d’aller chercher sa meilleure amie elle-même, et constate à ses dépens que l’école n’accepte que des élèves possédant un « Alice ». Chaque élève possède un pouvoir propre à lui même (comme lire dans les pensées, voler, la télékinésie…) À sa propre surprise, un professeur de l’académie, Narumi, découvre qu’elle possède elle aussi un Alice unique et arrange son admission à l’école.

 

 

 

L'histoire est principalement concentrée sur Mikan et ses expériences à l'académie, du passage journalier des classes et des examens, aux désaccords inattendus avec l'organisation d'Anti-Alice (Z). En dépit de son enthousiasme suite à ses retrouvailles avec Hotaru, sa nouvelle classe et ses pouvoirs, Mikan finit par se rendre compte que derrière la façade d’école parfaite qu’arbore l’académie, on y trouve mensonges et complots…

En outre, Mikan rencontre un garçon appelé Natsume Hyûga, qu’elle déteste tout d’abord dès le début de l’histoire, mais finit finalement par l’apprécier. Et réciproquement, il commence à voir un intérêt en elle. Avec les nombreux amis qu’elle se fait au sein de sa classe, dont le meilleur ami de Natsume, Luca Nogi et le représentant de sa classe, Iincho, Mikan en vient à aimer l’académie et ses professeurs en dépit des vérités établies sur les semi-vérités qu’elle comporte. L’histoire est centrée sur le fait que « Si vous y croyez, alors quelque chose adviendra », et dans le cas de Mikan, elle change le monde dur de l'académie pour le meilleur.

 

 

Personnages :

 

 

Mikan Sakura :  Son prénom signifie Mandarine, c'est l'héroïne de l'histoire et son Alice est celui de l'annulation (qu'elle hérite de son père). C'est une adorable enfant pleine de vie et qui sourit souvent! Plus l'histoire avance, plus elle se met à éprouver des sentiments pour Natsume (amour) et Luca (ami). Elle aime beaucoup Hotaru, sa meilleure amie, et on découvre que sa mère est en réalité un des membres de l'organisation Z. Elle possède une deuxième Alice : L'Alice du vol (steal Alice), qui permet de voler un Alice et de le transformer en cristal d'Alice(pouvoir qu'elle hérite de sa mère). Mikan peut alors donner l'Alice volée à une autre personne ou même l'insérer dans le corps de cette personne si elle est "compatible" avec cet Alice. Elle peut voler une partie, ou alors la totalité de l'Alice voulu. Elle donnera ce nouveau pouvoir sous forme de cristal d'Alice (Pierre issue de son Alice d'annulation possédant le pouvoir de l'annulation) à Natsume, qui, en échange, lui donnera la sienne; on appelle cela l'échange de cristal ce qui est une promesse d'amour. Alors que, au début, tout le monde obéissait à Natsume, dès l'arrivée de Luna Koizumi c'est Mikan qui prend la place de leader de la classe. En effet, lorsque les élèves se rendent compte qu'ils ont été manipulés par l'Alice vampire de Luna, ils se tournent vers Mikan. Mikan est née chez Natsume, dont la mère, Kaoru Igarashi, était la meilleure amie de celle de Mikan, Yuka Azumi. Elle découvre la vraie façade de sa mère et l'identité de son père et de son oncle (qui n'est autre que le directeur du lycée) lors de son voyage dans le temps (grâce à l'Alice de Nodachi) avec Luca, Natsume et Hotaru. Elle aime beaucoup aussi la classe des SPE (classe spéciale où elle entraine son Alice)(surtout Tsubasa Ando, Misaki Harada et Akira Tonouchi ainsi que Tonouchi par la suite) et M.Narumi.

 

Hotaru Imai : Elle est la meilleure amie de Mikan. C'est une enfant calme et surdouée, son Alice est celui de l'invention ! Elle appartient donc à la classe TECH. Elle sera élue princesse fleur lors de l'épisode dans le Palais de la Directrice, dans lequel on découvrira l'existence d'Aoi, la petite sœur de Natsume. Elle tombera malade à cause d'une balle empoisonnée mais grâce à Mikan, Natsume, Luca, Tsubasa et Pingouin qui lui ont rapportés l'antidote nommé ZERO, elle guérira. Elle a un grand frère plus âgé qu'elle qui est un des représentant de l'académie au lycée (Subaru Imai). On apprend bien plus tard dans l'histoire qu'elle éprouve en réalité des sentiments pour Mikan et l'embrassera une fois. C'est une fille très sarcastique et qui semble être la rivale de Natsume pour les sentiments envers Mikan.

 

 

Natsume Hyuuga : Un jeune garçon très doué mais assez rebelle, son Alice est le Feu. Il fait partie de la classe des dangereux. Au début rebelle, renfermé et vulgaire (pervers aussi), il finira par s'adoucir aux côtés de Mikan, dont il tombera amoureux. Il l'a d'ailleurs embrassé deux fois. La première par erreur, et la deuxième volontairement, en déclarant que c'était parce que Mikan ne considérait pas le premier comme un vrai ensuite plus tard dans la série il s'échangeront beaucoup de baiser dans le même chapitre. Il tient énormément à Luca, son meilleur ami d'enfance, et à Aoi, sa sœur. Il déteste beaucoup Tsubasa qu'il considère comme rival par jalousie et essayera plusieurs fois de le faire tomber alors que ce dernier portait Mikan dans ses bras. Il est également très attaché à Yoichi ( YOYO ) , un garçon de trois ans de la classe "Dangereuse". Il offre son cristal d'Alice à Mikan le lendemain de la saint-valentin (pendant qu'elle dort!), même si elle ne sait pas que la pierre vient de lui. Son alice est limité, c'est-à-dire que plus il l'utilise, plus sa vie est raccourcie, ce qui crée chez lui de gros problèmes médicaux. Lors de l'arrivée de Luna Koizumi dans sa classe, il se renfermera à nouveau sur lui-même, et semblera même être à ses ordres, ce qui n'est pas pour plaire a Mikan. Son esprit occupera le corps de Luca puis de Hotaru lors de l'attaque terroriste à l'Académie et retrouvera le sien en croisant Natsume-Bear qui deviendra alors Hotaru-Bear.

 

 

Luca Nogi : Meilleur ami de Natsume, son Alice lui permet de comprendre, parler et "contrôler" les animaux grâce à des phéromones animales. Il connait Natsume depuis qu'il a 8 ans. Il est très amoureux de Mikan, et déclare souvent qu'il ne veut "pas perdre contre son meilleur ami". Il est très attaché à Natsume et s'inquiète souvent pour lui. Il embrassera Mikan une fois, sur la joue. Il fait partie des PHY et tient toujours un lapin blanc dans les bras. Son esprit occupera le corps d'Hotaru lors de l'attaque terroriste à l'Académie, lesquels ayant utilisé un produit Alice nommé Shuffle et qui permet de changer de corps avec une personne.

 

 

Narumi Anju : Professeur à l'Académie, son Alice lui permet de contrôler les personnes grâce à des phéromones. C'est lui qui repère Mikan et qui l'invite à rejoindre l'académie. Dans sa jeunesse, il était amoureux de la mère de Mikan, et c'est pour cela qu'il est si attaché à elle. Il a fait la promesse de toujours la protéger. Il sera contaminé par l'Alice mortelle de Persona, mais Mikan le guérira en utilisant son Alice du vol. Il a l'air de beaucoup aimer Monsieur Misaki, et semble apprécier le fait de se faufiler dans la serre de ce dernier pour lui voler des légumes. Il est très important pour Mikan et l'aide beaucoup. Il est comme un père pour elle.

 

 

Yuka Azumi : C'est la mère de Mikan, et on apprend que Narumi était amoureux d'elle dans sa jeunesse. Elle apparaît dans l'arc Z, et possède, comme Mikan, l'Alice du vol ainsi que celui de la téléportation. C'est elle qui dérobe l'Alice d'Iinchô dans l'arc Z ainsi que l'Alice d'Hotaru plus tard dans la série.

 

 

Luna Koizumi : C'est la dernière étudiante qui apparaît dans le manga. Elle a été envoyée par les hautes sphères de l'académie pour surveiller Mikan, et elle peut même donner des ordres à Persona. Elle semble parfois avoir des penchants sadiques et psychopathes. Elle semble connaître les parents de Natsume et de Mikan, et a en réalité 29 ans et prends l'apparence d'un enfant de 10-11 ans grâce aux bonbons Gulliver .

 

 

Tsubasa Ando : Le premier sempai de Mikan, il manipule les ombres. Il est amoureux de Misaki, une jeune fille de sa classe qui possède l'Alice du dopplegander (le décuplement de soi), dans une partie de l'histoire il demandera à Misaki si elle voudrais devenir sa petite-amie. Il est le meilleur ami de Kaname Sono, le créateur de Bear. Avec Misaki et Tonouchi, ils chambrent Luca, car il est amoureux de Mikan et ne lui avoue pas.

 

 

Misaki Arada : Elle est le deuxième sempai que rencontre Mikan, elle possède l'alice de décuplement. Elle est amoureuse de Tsubasa Ando depuis le primaire et ne lui a jamais dit et cet amour a toujours été réciproque. C'est une personne intelligente, jolie, déterminée et forte en caractère.

 

 

Yû Tobita : C'est le délégué de la classe B de primaire, dans laquelle se trouvent Mikan et Hotaru, dont il est le partenaire. Il est un "triple", c'est-à-dire que son rang étoilé est l'un des plus élevés de l'Académie, tout comme Hotaru et Luca. Son Alice est celui de l'illusion. C'est une personne très douce et timide, il est très ami avec Mikan. Il est extrêmement intelligent et fait tout pour améliorer la vie dans la classe. Il est à l'Académie depuis ses 4 ans. Il a un côté très féminin, d'après l'auteur du manga.

 

 

Sumire Shoda : C'est la présidente du fan club de Natsume et Luca, et la partenaire de Kokoroyomi. C'est grâce à elle qu'il sourit. Elle a son caractère! Son grand frère est un Alice technique qui apprécie beaucoup Hotaru et qui s'en est souvent pris à Natsume et à Mikan (surnommé " Tête de varech" par ces derniers). Elle s'oppose tout le temps à Mikan souvent par jalousie car elle est la présidente du fan club de Natsume et Luca, et, elle trouve que ces derniers sont trop proches de Mikan. Elle est hautaine et déteste Mikan au début du manga, mais elle s'alliera avec elle contre Z pour sauver Natsume. Elle possède l'Alice félicanin, elle a une constitution de chien et de chat.

 

 

Kokoroyomi, Kitsuneme, Ana Umenomiya, Nonoko Ogasawara : Ce sont des amis de la classe de Mikan. Kokoroyomi a l'Alice de lecture dans les pensées des gens. Il est le partenaire de Bouclettes. Kitsuneme est son fidèle acolyte et possède l'Alice qui permet de voler. Anna peut créer toutes sortes de plats et Nonoko, des potions étranges. Ces 4 élèves ont un an de moins que Mikan.

 

 

Yura Otonashi :  Jeune fille mature de 12 ans, à un moment de l'histoire elle quittera le primaire avec 6 autres diplômés et ira en première année de collège. Son Alice est celui de l'oracle par la danse et de ce fait, on la considère comme un peu timbrée bien que ses prédictions se réalisent toujours.

 

 

Suishi Sakurano : C'est un "principal", l'un des lycéens majors de l'Académie. Il est ami avec le frère aîné d'Hotaru. Il possède trois Alices, celui de la téléportation, de l'intuition et de la télépathie.

 

Subaru Imai : Il est le représentant du groupe PSY, dont fait partie Iinchô. C'est le frère aîné d'Hotaru et ils sont constamment en rivalité. Pourtant il adore sa famille mais ne l'a jamais montré. Il possède l'Alice de guérison, et son contraire, qui lui permet d'enregistrer les douleurs des gens et de les transmettre à tierce personne. Il est à l'Académie Alice depuis qu'il a 5 ans.

 

 

Shizune Yamanouchi : La représentante du groupe Tech, dont fait partie Hotaru. Elle est la doyenne des princesses fleurs, et possède l'Alice de la tonalité. Ce pouvoir lui permet de contrôler l'esprit et la volonté des gens( des animaux, des plantes...etc) grâce aux sons qu'elle joue, émet ou grâce à sa voix.

 

 

Akira Tonouchi : Le représentant des SPE, dont fait partie Mikan. Il est très proche d'elle, de Tsubasa et de Misaki. Il possède l'Alice de décuplement: c'est le contraire de celui de Mikan, au lieu de l'annuler il l'augmente. Il est considéré comme un coureur de jupons et un pervers.

 

 

Hijiri Goshima : Représentant des PHY, la classe de Luca, il peut changer d'aspect à volonté. Il semble être un allié de Mikan mais c'est en réalité un traitre.

 

 

Nobara Ibaragi : Une collégienne très douce et timide qui possède un Alice de glace. Elle est constamment rejetée par les personnes autour d'elle, Persona était la seule personne qui l'acceptait. Jusqu'au jour où elle rencontre Mikan qui devient son amie. Dès lors, elle ne cessera de se battre pour elle. Elle a aussi une autre personnalité, lors des missions. Elle entre en transe au signal de Personna et devient alors très dangereuse.

 

 

Rui Amane : Un homosexuel qui possède l'Alice de la malédiction. C'est lui qui a maudit Tsubasa et lui inflige une étoile de punition sur la joue, parce qu'il « l'aimait ».

 

 

Yoichi Hijiri : Il a 3 ans et adore Natsume. Son Alice est la maîtrise des esprits malins. Mais, en mangeant un bonbon Gulliver dans le sous-sol du Palais des princesse fleurs pour sauver Mikan, il vieillit de 10 ans ! Par la suite, les effets secondaires du bonbon lui donneront un second Alice qui lui permet de vieillir de 10 ans quand il veut.

 

 

Hayate Matsudaira : Surnommé le Furet Faucheur, il a l'Alice du Vent. C'est un adversaire rapide et redoutable. Il tombe amoureux d'Hotaru en la prenant pour une héroïne de série télé et l'appelle Cool Bluesky.

 

 

Hajime Yakumo :Un garçon sombre et mystérieux qui possède l'Alice des insectes.

 

 

Rei Celio :  Le professeur responsable des dangereux. Il possède un Alice qui fait pourrir tout sur son passage et de ce fait, se fait traiter de monstre et a eu une enfance difficile. Il possède des tas de bijoux de contrôle. Il est dangereux et il a failli tuer Mikan qui c'est guérie grâce son Alice du vol. Il retient prisonnière Aoi et a une emprise mentale sur Nobara. Il est au service du machiavélique directeur du primaire.

 

 

Izumi Yukihira : C'est le père de Mikan, mais il est décédé avant même la naissance de celle-ci. C'était aussi le prof des élèves à capacité spécial (appelés plus tard " les dangereux "), lorsqu'il travaillait pour l'académie. Son alice est celui de l'annulation.

 

 

Kazumi Yukihira : C'est le frère du père de Mikan. C'est aussi le directeur du lycée. Il a deux Alice: celui de jouvence et celui de détection des Alice. Il se "bat" depuis bien longtemps contre le directeur du primaire et ses idéaux malsains. Kazumi a fait rentrer son frère dans l'académie justement pour accomplir cette tache et s'en veut terriblement de l'avoir fait entrer à l'académie et d'avoir cet Alice de détection.

 

 

Principal Kuonji :

 C'est le principal antagoniste de la série. Manipulateur et machiavélique, son ambition et sa soif de pouvoir en font quelqu'un de très dangereux. Directeur du primaire, il a l'apparence éternelle d'un enfant, car Yuka, pour venger la mort de son l'homme qu'elle aime (Yukky), lui à inséré deux cristaux d'Alice dévastateurs lorsqu'ils sont insérés ensembles : le cristal de Persona (la pourriture suivie de la mort) et celui de Yukihira Izumi (l'annulation), le père de Mikan. Dès lors, il est condamné à garder cette apparence, perdant celle d'un homme élégant d'une trentaine d'années mais gardant une rancune tenace envers celle qu'il poursuit à présent sans relâche. Il reprend espoir lorsqu'on découvre l'Alice de Vol de Mikan, il qui la force à intégrer la classe des Dangereux. "Collectionneur" d'Alices tous plus rares les uns que les autres (et lui étant utiles), il possède, quant à lui, l'Alice de Clonage, qui est aussi rare que l'Alice de Vol ou d'Annulation et qui lui permet d'étendre habituellement son emprise sur le monde des affaires internationales, ce qui en fait un homme extrêmement puissant et influent. Le patron de Z est le fils d'un de ses clones.

 

 

L'académie Alice est un très bon manga. Je conseille de le regarder. Il est très touchant surtout quand Mikan quitte sa maison et son grand-père pour rejoindre Hotaru à son école et qu'elles vivent des tas d'aventures une fois à l'intérieur de cette immense et très spéciale école.

 

A bientôt sur le blog de Jessica et Klara.

Nous vous souhaitons une excellente visite !

Commentaires (1)

auxane le 11/07/2013
est-ce que la saison 2 est sortie ?


Ecrire un commentaire